Ce pourrait être comique si ça n’était pas aussi cynique, et on ne rigole pas souvent chez Atos !
La direction affirme avec conviction que la gestion des Troubles Sociaux Psychologiques chez Atos est sous contrôle avec des moyens associés… Les syndicats ont pourtant tous refusé de signer l’ersatz d’accord proposé en 2022 tant il était loin de la réalité et des préventions nécessaires pour la protection des salariés.
Aujourd’hui, le service juridique d’Atos attaque un blog d’actionnaires individuels en lui reprochant la proximité de son nom de domaine avec la marque. C’est assez inhabituel qu’une entreprise menace en justice ses propres petits porteurs ! Dans leurs démarches, les avocats du groupe ont invoqué un risque psycho-social indirect pour le président du CA, croquignolet non ? Le pauvre se sentirait fragilisé par le site Atos.blog, qui publie depuis six mois des articles parfois très critiques autour de la stratégie financière du groupe et de son plan de scission.
Le but est clairement de museler les contestataires, plus c’est gros, mieux ça passe. Si les avocats d’Atos constatent des risques psycho-sociaux concernant le président du conseil d’administration, la DRH devrait aussi les reconnaitre au sein de l’entreprise ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !