Le point au 30 Mars sur les RTT/Jours de Repos et Congés

Date: 30 mars 2020

Comme suite à la rencontre de vos représentants syndicaux ce matin avec la direction, celle-ci aurait accepté :

  • De restituer le jour de RTT / repos imposé à certains ce lundi 30 mars (car reconnu par la direction comme illégal en regard du délai de prévenance),
  • De revoir, sur la base du volontariat uniquement, la pose du jour de RTT / repos du mardi 31 mars,
  • D’examiner la possibilité d’accorder le ticket restaurant à tous les salariés en télétravail, pour chaque jour travaillé,
  • D’examiner la possibilité de maintenir le principe du volontariat pour la pose du reliquat de jours de RTT / repos.

A noter que la contrainte de pose du reliquat de jours de RTT / repos en avril (à hauteur de 10 jours maximum), resterait inchangée.

 Attention : ces informations restent pour le moment AU CONDITIONNEL, à confirmer (ou pas…) par un mail que la direction devrait envoyer très prochainement aux salariés.

 Enfin, conformément à ce que nous vous disions dans notre alerte de vendredi, la direction confirme qu’elle n’est actuellement pas en mesure d’imposer la prise de jours de congés. Les demandes en ce sens des managers locaux ne sont donc pas acceptables. Les changements dans les règles de pose des jours de congés restent conditionnés à la signature d’un accord de branche (Syntec ou Métallurgie) ou d’un accord d’entreprise. Des négociations sont en cours. A suivre…

 

Congés, News + Thématiques, Organisation du travail, Qualité de vie QVT, Temps de travail