Notre syndicat actuel CGT ATOS/BULL organise son prochain congrès les mercredi 7 et jeudi 8 juin 2023. Ce congrès, important, verra la transformation de nos syndicats afin de s’adapter à la scission d’Atos en deux nouveaux groupes.

Ce congrès se tiendra en présentiel à Montreuil au siège de la CGT.

Tous les adhérents sont conviés à y participer. Si vous ne pouvez pas venir, merci de donner votre pouvoir à un camarade qui sera présent au congrès : les formulaires vont ont été transmis par mail.

 

Pour rappel, nous avons actuellement au sein du groupe Atos deux syndicats CGT travaillant ensemble comme un syndicat unique, la CGT ATOS (sur le périmètre historique Atos) et la CGT BULL (sur le périmètre historique Bull).

La scission prévue pour le 1 juillet prochain aura un impact sur notre organisation et notre fonctionnement.

Après la scission, nous garderons un syndicat dans chaque groupe qui, à terme, ne fonctionnera plus de concert avec l’autre, même si on gardera des liens et des ressources en commun.

Cela impliquera des modifications de nos statuts qui seront discutés et votés lors de notre prochain congrès du 7 et 8 juin 2023 à Montreuil.

Le syndicat CGT ATOS restera dans le futur groupe NewAtos.

Le syndicat CGT BULL, probablement renommé – le congrè en décidera – , restera dans le futur groupe EVIDEN. Le transfert d’un camarade d’un groupe à l’autre (d’ATOS à EVIDEN ou inversement) entrainera un transfert d’un syndicat à l’autre.

Quatre cas sont donc à considérer :

–       Je suis adhérent à la CGT ATOS et suis affecté dans le groupe NewAtos => Pas de changement de syndicat

–       Je suis adhérent à la CGT BULL et suis affecté dans le groupe EVIDEN => Pas de changement de syndicat

–       Je suis adhérent à la CGT ATOS et suis affecté dans le groupe EVIDEN => Je change de syndicat pour adhérer à la future CGT EVIDEN

–       Je suis adhérent à la CGT BULL et suis affecté dans le groupe NewAtos => Je change de syndicat pour adhérer à la future CGT ATOS

Pour les camarades qui changent de syndicat, cela doit être réalisé avant le congrès, afin que chacun puisse voter (en direct ou par  procuration) dans le syndicat qui le représentera.

Pour les modalités pratiques, vous avez reçu un courrier de nos trésoriers.

Mais on reste uni à la CGT. Nous aurons encore beaucoup de combats en commun.