A la CGT nous souhaitons partager avec les salariés ces instants pris sur le vif des conditions de travail et issus de nos échanges avec nos collègues lors de nos déplacements sur les sites de l’entreprise. Voici le quotidien d’une salariée gestionnaire de contrats clients, depuis l’annonce de la scission :
« C’est tellement dingue les conséquences de cette orga que je ne saurai même pas par quoi commencer pour vous expliquer. Les fournisseurs saisissent l’occasion pour faire des audits, la pression du global qui considère trop souvent qu’en France on est nul et que dans les autres pays c’est mieux. Toutes les décisions et les contre décisions, les demandes non coordonnées des uns et des autres créent un contexte de travail stressant. Peu de soutien du management qui semble tout aussi désemparé !
Heureusement l’équipe est solidaire. Les mois qui arrivent me font peur en termes de charge de travail et d’incompréhension, on verra bien et je ne manquerai pas d’alerter si je vois que ça déraille. Il faudra que nous soyons vigilants sur toutes les fonctions support particulièrement finances et juridiques où la pression va être extrêmement forte. Il y a déjà eu des demandes de ne pas prendre de congés avant aout et évidemment il n’y a pas de prime pour la reconnaissance de notre travail ! »
Quel témoignage édifiant, glaçant et inquiétant ! La CGT a déjà prévenu, mais sans aucun résultat ! La CGT demande des moyens pour ces équipes depuis le début de l’annonce du projet pour éviter toutes ces conséquences angoissantes sur la santé des salariés concernés !