Que vous le vouliez ou non, l’Europe s’occupe de vous. Et avec le gouvernement Macron actuel qui s’oppose à toutes avancées sociales (l’un des pires en Europe), cette élection est encore plus importante. Le gouvernement français a mis fin aux prix régulés de l’énergie, privatise le fret ferroviaire, protège uniquement les patrons, refuse désormais toute nouvelle norme environnementale…

Voter, c’est aussi s’opposer.

L’adoption d’un salaire minimum européen en 2022 a permis aux travailleurs belges, espagnols ou irlandais une augmentation de 300 euros par mois. Les lois votées aux parlement européen ont permis à la CGT de faire condamner la France et obliger le gouvernement à permettre aux salariés en arrêt maladie d’avoir droit à des congés payés. D’autres directives permettent de mieux protéger les lanceurs d’alerte, d’imposer la transparence des salaires entre les femmes et les hommes, ou encore de protéger les travailleurs ubérisés.

C’est un premier pas. Votons pour une Europe sociale et des peuples, pas pour celle de la finance !

L’extrême droite reste la pire ennemie du monde du travail. Au Parlement européen, le RN a voté contre la mise en place de salaires minimums en Europe, contre la revalorisation des personnels soignants, contre le renforcement du dialogue social et de la démocratie, contre les politiques d’égalité entre les femmes et les hommes, contre la responsabilisation des multinationales, contre la protection des travailleurs ubérisés…

L’extrême droite est contre la justice, la solidarité et la démocratie. De nouveaux droits pour les salariés peuvent encore être gagnés, envoyons au Parlement européen des députés qui défendent les travailleurs ! Le 9 juin votez et votez bien, chaque voix compte !