Le Groupe publie ses résultats. Voici une étonnante déclaration de notre Directeur Général :

 

« En 2023, nous avons atteint nos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité dans un contexte difficile, alors que nous avons réalisé la séparation de l’entreprise en deux entités, Tech Foundations et Eviden. …….

Notre marge opérationnelle s’est améliorée d’une année sur l’autre, traduisant la mise en œuvre de nos plans d’amélioration des coûts, tandis que notre flux de trésorerie a été impacté par l’optimisation des effectifs, les coûts de séparation et de moindres actions sur le besoin en fonds de roulement…

Nous sommes également en discussion avec nos créanciers financiers afin d’obtenir un plan de refinancement d’ici juillet, dans le cadre d’une procédure amiable de conciliation dans le prolongement du mandat ad hoc initié en février dernier»

La Direction Générale affiche un discours positif avec de soi-disant résultats alignés sur les objectifs. Paradoxalement nous constatons l’escamotage des BSC, mais aussi des diverses primes existantes.

En effet, nous découvrons en séance que toutes les primes sont gelés et que les managers ne sont même pas au courant et ne pourrons donc pas tenir les promesses faites à leurs équipes !!!

BSC, primes « tous gagnants » et « accolade » : Tromperie… Tous perdants !!!

Autre révélation, les augmentations de janvier ont bien eu lieu… mais au « compte-goutte »…
La pipette devait être bouchée ou arroser vers le haut…

Les NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) vont débuter, nous pouvons pronostiquer assez facilement le résultat : Augmentations générales + ou – 0%, Augmentations individuelles + ou – 0%, plafond des remboursements des frais professionnels + ou – 0%. Sous le soleil du Groupe, rien de nouveau…

Gelé les salaires, gelé les primes, gelé les voyages… tout est gelé dans le Groupe… Le gel nous le connaissons bien et depuis plusieurs années… En effet, de cerveaux gelés on ne sort jamais de grandes idées…

Question pertinente du CSE : Les économies réalisées sont-elles faites afin de payer la retraite de 14 M€ de M. Breton ? Réponse de la direction : Un silence sidéral…

Atos publie ses résultats sur le site et voici une étonnante déclaration de notre Directeur Général d’Atos :

« En 2023, nous avons atteint nos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité dans un contexte difficile, alors que nous avons réalisé la séparation de l’entreprise en deux entités, Tech Foundations et Eviden.

Notre marge opérationnelle s’est améliorée d’une année sur l’autre, traduisant la mise en œuvre de nos plans d’amélioration des coûts, tandis que notre flux de trésorerie a été impacté par l’optimisation des effectifs, les coûts de séparation et de moindres actions sur le besoin en fonds de roulement.

Nous sommes également en discussion avec nos créanciers financiers afin d’obtenir un plan de refinancement d’ici juillet, dans le cadre d’une procédure amiable de conciliation dans le prolongement du mandat ad hoc initié en février dernier… »