Embauches…
A la question, quelles sont les mesures prévues par la direction en ces temps troubles afin d’attirer les nouveaux profils ainsi que pour retenir les salariés ?
Le leitmotiv de la Direction : Formation, communauté de talents…
Vous le constaterez, ce n’est pas gagné…
Révélation de la direction : il est plus facile d’embaucher via l’intérim que par le process Atos. Ce dernier étant trop lourd…
Un éclair de génie ?
Vous le constaterez là aussi, peut mieux faire…
Autre révélation, la direction désemparée a eu recours à un sondage effectué sur un échantillon de 31 candidats (excusez du peu…) en vue de connaitre les attraits, les points différenciants et les axes d’amélioration du Groupe. Ci-dessous un florilège des réponses obtenues :
- Ce que les nouveaux embauchés auraient aimé voir chez Eviden : Un meilleur salaire, des primes.
- Ce qui a freiné à rester/rejoindre le Groupe : L’instabilité du Groupe, les salaires qui sont inférieurs au marché et le peu d’avantages…
N’est-ce pas ce qu’on se tue à répéter depuis des années ? N’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…
Idée de la CGT : revoir les conditions de travail et les salaires !
Il est à craindre que la motivation des salariés va être du même ordre de grandeur.
Usine d’Angers : Construction de l’extension de l’usine…
Dans toute cette morosité, une bonne nouvelle, la Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) pour la construction de la nouvelle usine d’Angers a été signée. Les travaux vont pouvoir commencer.
Cette nouvelle usine permettra des gains de productivité tout en respectant nos engagements écologiques.
L’usine actuelle et la future extension délivreront le projet d’envergure européenne JUPITER . Projet de 224 M€, représentant la construction de 23500 GPU (processeurs) et 130 Rack (Armoires).
Les effectifs restent stables et sont renforcés par des sous-traitants.
JO la sécurité des salariés renforcée…
Le Groupe va mettre en place un dispositif visant à protéger la sécurité de ses salariés. A cet effet, il sera demandé aux salariés d’inscrire leur localisation sur un portail afin s’être identifié en cas d’attaque terroriste.
Une note concernant l’organisation du travail sera produite prochainement afin de prévenir les salariés des obligations de télétravail pour les sites présents sur le chemin de la flamme olympique lorsque les projets le permettront.
Identification de 3 temps forts comme présentant des risques accrus :
- Le parcours de la flamme,
- La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
- La finale d’athlétisme du 100m Hommes