Vos élus CGT au CSE Eviden ont travaillé très activement pour que les Activité Socio-Culturelles (ASC) soient mises en œuvre le plus rapidement possible malgré une réorganisation de scission Atos-Eviden voulue par la direction ayant entrainé un démarrage tardif et chaotique de la saison.
Nous sommes conscients que ce règlement est perfectible, particulièrement au niveau de l’autonomie des sections locales. Nous remercions les bénévoles et élus ayant œuvré pour cette mise en œuvre.
Et, comme le dit l’adage pour 2025, allons remettre l’ouvrage sur le métier pour plus d’amélioration dans le respect des valeurs CGT : solidarité, équité, bienveillance, inclusion, démocratie.
Pour la CGT, le CSE doit proposer une large gamme d’activités concernant les enfants ayants-droits, les célibataires, les familles. Il doit encourager l’accès au sport et à la culture pour permettre l’émancipation du salarié et de sa famille dans la société en général et dans l’entreprise et à ce titre, il donne une participation aux activités dans lesquelles le salarié et sa famille sont acteurs.
En cohérence, la CGT défendra toujours et encore ses valeurs et n’accepte de participer au bureau du CSE que pour appliquer une politique allant dans le sens de ses principes.