Au début de l’exercice de ce CSE, certains élus ont souhaité multiplier les commissions ASC et leurs règlements intérieurs pour « faciliter » et « accélérer » la mise en place des activités.

La CGT s’y était fermement opposée, indiquant que ces décisions étaient prises en dépit du bon sens, qu’elles manquaient de simplicité et de pragmatisme.

Cependant la CGT s’est pleinement investie dans chacune de ces commissions, pour tenter de fournir aux salariés des activités variées en national ou en local.

Le déroulement de l’année nous a hélas donné raison.

Malgré les votes des élus, rien n’est fait pour faciliter le fonctionnement des activités, l’outil n’est pas entièrement opérationnel et une bureaucratie excessive est mise en place. Les commissions des activités sociales et culturelles peinent à fournir aux salariés le service qui leur est dû.

Tous ces dysfonctionnements paralysent l’ensemble de l’instance et empêchent les élus de se concentrer sur l’essentiel du rôle du CSE : défendre l’intérêt des salariés.

En conséquence de cette situation, la CGT indique ce jour qu’elle retire, à regret, l’ensemble de ses élus de la commission des ASC nationales Atos.