Départ de la CGT du bureau CSE Atos Conseil & Solutions

Date: 25 septembre 2020

Déclaration de la CGT au CSE Atos Conseil & Solutions du 16 septembre 2020

La CGT Atos-Bull informe les élus du CSEE1 qu’elle quitte le bureau où elle détenait le poste de trésorier.

La CGT Atos-Bull remercie Mr Pierre GELARD pour son professionnalisme sur cette fonction occupée et pour son investissement important au sein du bureau.

La CGT Atos-Bull ne propose aucun autre élu CGT pour participer au bureau du CSE1

Les raisons en sont les suivantes :

  • Dans un CSE, l’attaque infondée envers notre élu et envers nos participations à l’ancienne mandature par un membre de la CFE-CGC en est le déclencheur mais pas la cause.
  • Après 6 mois d’essai, il s’avère qu’il n’y a pas de stabilité fonctionnelle dans ce bureau CSE1, les alliances syndicales changent au gré des circonstances sans politique claire et constante de gestion des oeuvres sociales et de l’équipe de gestion.
  • La CGT Atos-Bull défend des valeurs envers lesquelles on peut être en désaccord néanmoins qui sont très stables et qui sont au service des salariés et de la démocratie d’entreprise.
  • Force est de constater que nous ne sommes pas ou peu écoutés.
  • La CFE-CGC a pris une importance dans la gestion du bureau sans rapport avec sa représentativité électorale et impose ses pratiques à l’opposé de nos valeurs.

Devant cette situation, la CGT Atos-Bull se retire de la gestion du bureau.
Cependant, la CGT Atos-Bull reste active dans son rôle d’organisation syndicale : elle a toujours été présente et souvent force de solutions dans toutes les instances IRP.

La CGT Atos-Bull continue donc à être investie pleinement dans les commissions de l’architecture sociale du CSE1, dans les ASC nationales et les ASC parisiennes et locales, tout ce qui est utile aux salariés, a contrario des jeux futiles de personnes et de pouvoirs.

La CGT Atos-Bull responsable propose, en accord avec le trésorier, une phase de transition du 1erseptembre au 15 octobre.
Le ou les élus nommés à cette fonction pourront nous contacter pour toute demande d’information ou d’explication.

A partir du 15 octobre, l’élu CGT Atos-Bull cessera définitivement tout support auprès de son successeur.

Représentation du personnel, Vie du groupe atos