Vous pensez que vos quotas de congés ont été modifiés à votre insu ?
Contactez nous !

La CGT vous aide à y voir plus clair: Nous vous proposons un mode d’emploi pour régulariser vos congés, dans notre tract à télécharger ici

Vous êtes nombreux à avoir lu la communication envoyée le 1er décembre par le DG Atos : « sur la base de l’accord signé par certaines organisations syndicales et par souci d’ »équité », Atos a « donc décidé de procéder aux ajustements requis ». Traduction : M.Tricaud a supprimé des congés de salariés.

La CGT n’a pas signé cet accord et, mois après mois, l’attitude de la direction nous conforte dans notre position : cet accord est déloyal et défavorable aux salariés.
La CGT poursuit sa démarche, elle l’a dit et le fait : elle este en justice pour dénoncer les abus de la direction, le vol de congés s’appuyant sur une interprétation fallacieuse d’un accord déjà scélérat !
La CGT est transparente, si la direction est reconnue coupable de ces actions, il faudra entamer une procédure collective ou individuelle aux prud’homme pour demander la restitution des jours « volés ».
Comme indiqué dans notre précédent tract, il est illégal de supprimer des jours de congés avant la fin de la période de prise de congés, à savoir le 31/12/2020. Cependant la direction l’a fait.