Dans son rapport publié ces derniers jours, la commission d’information du Sénat sur la situation d’Atos, pourtant peu susceptible d’aprioris pro-CGT, rejoint notre analyse sur la situation d’Atos, les origines des maux et les solutions à apporter :  Pas de scission, pas de vente à la découpe mais  engagement de l’état au capital de la société pour commencer à combler les dettes et à rassurer de potentiels investisseurs. Et changement d’une équipe dirigeante ayant failli à sa mission.

L’intervention de l’état, trop tardive, est à ce jour encore insuffisante: Sans engagement plus fort et plus pertinent de la puissance publique, le Gouvernement portera la responsabilité à la fois d’un affaiblissement de la souveraineté nationale et Européenne, mais aussi d’une casse sociale.

Nous portons la mention « en progrès mais doit mieux faire » sur le bulletin trimestriel de Bercy  !

La CGT défend la vision d’une entreprise intégrée conservant toutes les activités du groupe, seule stratégie à même de sauver Atos, donc nos emplois ! Nous avons besoin de votre soutien, signez la pétition, venez vous informer lors des réunions que nous vous proposons.

Enfin, lors de nos prochaines propositions d’actions et de mobilisations, nous espérons que vous serez nombreux à répondre présents : seul votre engagement à nos côtés vous permettra de faire entendre votre voix, c’est votre emploi et votre entreprise qu’il s’agit de sauver !

Pour en savoir plus:

 

Sauvons Atos, un projet alternatif est possible ! SIGNEZ LA PETITION « Sauvons ATOS »