La CGT est la seule organisation syndicale à avoir travaillé les communiqués de presse cataclysmiques diffusés, comme par hasard, en début août comme si de rien n’était…
Nous avons posé plus de 200 questions sur cette pantalonnade qu’est la scission devenue cession, qui vient après des ventes et qui en annoncent d’autres ! On attend les réponses de la direction, mais avec l’exercice de communication dans lequel se complait le management, on ne s’attend pas à des explications éclairantes et franches…
Les élus du CSEC ont voté à l’unanimité une expertise indépendante pour tenter de comprendre l’impact sur la survie de l’entreprise. La CGT pousse aussi à une alerte économique, la situation l’impose !
En conséquence, une question prend de plus en plus de place dans le débat : où va l’argent ?
Atos dit avoir amélioré ses performances avec ses plans de redressement, a emprunté 1,4 Mds aux banques, et en à peine 10 mois se retrouve en situation critique ? Cela pose question !
La CGT n’a pas oublié les plus de 300 millions d’euros dilapidés dans l’organisation Spring aussitôt jetée à la poubelle. Merci McKinsey !
La presse évoque des centaines de millions d’euros dépensés en cabinets de conseil, de communication, d’avocats, de banques. Et l’opacité sur les primes faramineuses de nos chers, très chers dirigeants…Où va donc l’argent ?
Il faudra qu’on nous explique !
En termes de communication, la direction laisse pourrir la situation et ne pipe plus mot depuis fin juillet… Ce n’était pas la peine d’engager les agences les plus réputées de la place de Paris…