La direction a appliqué le 1er janvier la nouvelle convention collective que seule la CGT au niveau national n’a pas signée… C’est bien de le répéter !
Les salariés ont été nombreux à remonter des réclamations quant à cette grille dangereuse et floue entre 6 pratiques de « savoir-faire » évaluées sur une échelle de 1 à 10. La CGT a demandé une commission au CSE pour étudier les réévaluations.
« Mais comment ? dit la direction, il n’y a qu’une dizaine de cas qui sont en cours, pas besoin de commission donc ! ». Les 33 élus se regardent avec stupeur car chacun connait au moins une demi-douzaine de réclamants… Bon, une RH rectifie le propos : « 80 % des salariés Métallurgie n’ont pas contesté leurs nouvelles positions ». La CGT rétorque qu’ils n’en sont pas obligatoirement satisfaits pour autant ! Allez une parole de la direction qui se veut constructive : « s’il y a encore des problèmes, que le salarié contacte son manager et sa RH pour décision de repositionnement » … C’est traitre, dans les entretiens de performance management, les managers disent que c’est la direction des affaires sociales qui décide ! Ha ! la manœuvre grossière et insultante pour les salariés…