L’application prochaine de la note unilatérale concernant les mesures applicables aux salariés ex-Bull transférés au sein d’Atos continue à faire débat.
Les salariés concernés ont reçu fin juin un recommandé les informant de la dénonciation des usages relatifs aux frais professionnels issus de Bull SAS/Agarik ou de Bull ISS.
En conséquence du changement de convention collective, ces salariés vont également changer de classification conventionnelle et, le cas échéant, de modalité de temps de travail. La direction dit qu’un groupe de travail des HRBP s’est assuré que les transpositions automatiques appliquées ne provoquent pas d’incohérence. Vérifiez quand même votre situation…
Les salariés qui changent de modalité de temps de travail en seront informés par courrier. Pour les conventions de forfait, un avenant au contrat de travail sera nécessaire. Les salariés pourront se rapprocher de leur HRBP pour demander des explications et éventuellement contester ce changement avant application (au 1er septembre ou au 1er octobre selon les cas).